mardi 18 mars 2014

Cheveux fatigués ?

Salut les filles !

Cette fois je viens vers vous concernant un problème que beaucoup ont.. 
Suite à l'hiver nos cheveux sont plus faibles et nous avons tendance à les perdre. Enfin pour ma part.

Si d'autres sont comme moi voici deux produits faits pour vous sauver la vie !


Le shampooing à la Quinine de Klorane et la Lotion capillaire tonifiante de Weleda.

Ce que nous disent les marques..


Klorane :

Description :

« Ligne de soins traitants antichute à l’extrait de quinquina KLORANE. 
Vous perdez vos cheveux? Ils manquent de force, de tonicité et sont fatigués, en particulier aux changements de saison? Vous souhaitez enrayer cette chute anormale et favoriser la pousse de cheveux plus vigoureux? Avec la gamme antichute KLORANE, luttez efficacement contre la chute de cheveux et redonnez santé et vitalité à vos cheveux. 
Toute la puissance du Quinquina KLORANE pour des cheveux plus forts et plus vigoureux. »

Action :

« Introduit dans une base lavante très douce, démêlante et volumatrice, l'extrait de quinquina KLORANE, associé à un complexe de vitamine B, fait du Shampooing traitant fortifiant à la quinine et aux vitamines B KLORANE une véritable source d'énergie qui redonne force et tonicité aux cheveux fatigués. Il active la microcirculation cutanée et stimule le bulbe pour favoriser la pousse d'une chevelure saine et vigoureuse. Hypoallergénique. »


Weleda

Description :
Sans conservateur, colorant ou parfum de synthèse.
Sans huile minérale, sans sulfate et sans silicone.

« Ralentit la chute des cheveux et stimule leur croissance.
Une lotion qui a fait ses preuves !Lancée en 1921, il s’agit du premier produit cosmétique développé par les Laboratoires Weleda. Concentrée en huile essentielle de romarin, qui lui confère sa fameuse note parfumante fraîche et aromatique, ainsi qu’en extraits de poivre des murailles bio et de raifort bio réputés pour leur action tonifi ante, elle stimule le cuir chevelu, fortifie et favorise la croissance naturelle des cheveux tout en ralentissant leur chute. »

Et moi qu'est ce que j'en pense ?

Klorane :
Les + : • Tout d'abord le prix ! Vraiment avantageux. 4,5€ les 200 ml en parapharmacie. La bouteille n'est pas immense mais c'est au top pour tester avant d'acheter le format de 400 ml si on le souhaite.
              • Efficace ! Je perds beaucoup moins mes cheveux depuis que je l'utilise (en alternant avec d'autres shampooings pour éviter que mes cheveux s'habituent trop).
               • Mousse bien, bon pouvoir lavant.
               • L'éthique de la marque. (Respect de l'environnement).

Les - : • Pas fan de l'odeur mais bon on s'en fiche un peu c'est pas son utilité première ! 
            • Ne démêle pas assez les cheveux.

Verdict ? Je recommande vraiment ce produit qui a un très bon rapport qualité prix ! Une petite cure après le froid de l'hiver fait toujours du bien !

Weleda : 
Les + : • Le prix ici aussi n'est pas très élevé. Moins de 10€ la bouteille de 100 ml.
           • Le produit dur longtemps (très peu de quantité suffit)
           • Odeur d'huiles essentielles au top ! 
           • Sensation de fraîcheur une fois mis.
           • Facile à appliquer avec la petite "pipette"
           • Ne graisse pas les cheveux malgré une application sur la racine.
           • Ethique de la marque (Stratégie de développement durable).

Les - : • Application exclusivement sur cheveux mouillés ! Sur la boite il est écrit à appliquer matin et soir sur cheveux humides.. Perso je ne vais pas mouiller mes cheveux matin et soir, j'ai pris l'habitude de l'appliquer tous les 2 jours après mon shampoing.

Verdict ? Je ne peux pas encore conclure sur son efficacité mais en tout cas c'est un bon produit qui redonne du peps et de la fraicheur au cuir chevelu ! Je referai un article concernant le verdict final de ce produit.


Pour plus de renseignements vous pouvez vous rendre sur les sites des marques en question :

4 commentaires:

  1. Voilà donc les deux produits dont tu m'avais brièvement parlé ! :-)

    La lotion Weleda fait déjà effet au bout d'une semaine (si je ne me trompe pas) ? Si c'est bel et bien le cas, alors ça m'intéresse grandement ! Je vais d'abord attendre de voir l'efficacité de ma cure actuelle mais, au cas où, j'aurais une autre piste vers laquelle me tourner. Hi hi... Je me doute bien qu'après ça dépend du type de cheveux de chacun(e) mais... quand même ! :-P

    Tu t'es tournée vers ces produits suite à un conseil qu'on t'a donné, une publicité, etc... ou par toi-même en regardant en magasins ?

    Bon week-end ! <3

    P.-S. : À quelle fréquence changes-tu de shampooings ?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si précisément elle fait effet dès une semaine mais combinée avec le shampoing c'est top ;). Je perdais des poignées de cheveux en passant ma main dedans et j'avais le cuir chevelu sensible ces temps-ci. Et je trouve que la lotion rafraîchit le cuir chevelu, donne du pep's.

    Je serai intéressée d'avoir un retour sur ta cure quoiqu'il en soit ;).

    Le Klorane conseillé par la pharmacienne, et la lotion par moi-même car le fait que ça soit des huiles etc.. et pas encore un truc tout pourri bourré de choses malsaines pour mon cuir chevelu m'a donné envie. Et comme le produit n'est pas très cher je me suis laissée tenter.

    @P.-S : Ayant une montagne de shampoing (merci maman d'acheter à toutes les promos !) j'en ai pas mal, ça m'arrive d'alterner à chaque shampoin. Bon même si en ce moment c'est Klorane une fois sur deux, en alternance avec un shampoing de Bioderma.

    RépondreSupprimer
  3. Sonia : Je me permet également de répondre à ta question, ayant moi même utiliser ce produit. Je l'utilisais comme Margaux 1/2 fois par semaine. En alternance avec un shampoing doux. ^^ On m'a apporté que utiliser tout le temps le même shampoing n'était pas forcement bon pour les cheveux et qu'il était bien d'en changer. Même pendant une cure.

    PM ! <3

    Encore un autre produit que j'ai eu l'occasion de tester grâce à tes recommandations ! <3

    Je me contenterais à travers mon poste de confirmer tes dires et d'y ajouter mes observations. ^^

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un produit est tout à fait abordable. La bouteille de 400 mL (si je me trompe pas) ne coute qu'environs 7,50 E. Ce qui qui n'est pas très chère, pour un shampoing utiliser régulièrement et avec autant de bien fait. =D

    Lors de l'utilisation d'un produit de cette gamme, j'ai utilisé la bouteille à base de "Mangue" et non celle en photo sur cet article.
    L'utilisation de ce shampoing, alternée avec mon shampoing doux "Topicrèm". Ma permis de nourrir et redonner brillance, vitalité à mes cheveux TRES abimés et ternes (on dirait une phrase de publicité xD). Topicrèm n'étant pas un shampoing revitalisant mais un shampoing doux, il n'avait pas l'action de les nourrir, que ce shampoing Klorane a.

    Je terminerais par dire que : Je le conseil fortement pour celles qui voudraient retrouver des cheveux en bonne santé, nourris des racines aux des pointes !

    Après concernant la "chute de cheveux", je n'ai pu constater quoi que ce soit à ce sujet. Peut-être que cette action est seulement dans le shampoing pris en photo dans ton article ? Ca peut également m'intéressée.

    Merci de tes futurs réponses ! <3 =)


    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous pour les vôtres ! ^_^ Encore une fois, elles m'apportent beaucoup.

    Comme je ne m'y connais pas trop en ce qui concernent les cosmétiques, j'ai décidé de tester une cure pour les cheveux de chez Yves Rocher, dont j'avais parlé à Margaux. Malheureusement, celle-ci n'a pas du tout eu l'effet escompté et je perds toujours autant mes cheveux bien que, à un moment donné, j'ai eu l'impression d'en perdre 3 ou 4 en moins... Suite à cette expérience et à cet article, je pense m'orienter vers les produits de la marque Weleda.

    Au fait, Margaux, est-ce qu'il serait possible que tu nous fasses un article avec un petit compte-rendu sur la lotion Weleda décrite ici ? J'aimerais bien en savoir plus en regard de ton expérience avec. ;-)

    Gros bisous les filles ! <3

    RépondreSupprimer