mercredi 7 mai 2014

Argile verte, rose ou blanche ? ✮

Argile verte, rose ou blanche ? Comment choisir.



Salut les filles, aujourd’hui je viens vers vous pour vous parler d’une petite découverte faite récemment.
En effet en allant dans ma parapharmacie je me suis procurée de l’argile verte de chez Cattier. En faisant des recherches sur celle-ci et son utilisation j’ai découvert qu’il existait plusieurs types d’argiles avec des vertus différentes.

Je vais donc vous faire un article sur ces 3 argiles, comment les utiliser et pourquoi ! Let’s go.


L’argile verte peut s’utiliser de plusieurs façons :

Sur les cheveux :
En effet l’argile verte a des propriétés absorbantes. En effet si vous avez les racines grasses l’argile peut-être une très bonne idée pour absorber l’excés de sébum.
Par contre si vous avez les pointes et longueurs sèches évitez de les imprégner et pensez à utiliser plutôt de l’huile pour les nourrir.

Je suis actuellement en plein test sur les racines, au début les cheveux sont super secs et d’un toucher étrange. Mais à force d’utilisation ils commencent à s’habituer et sécrètent moins de sébum.

Comment l’utiliser ? Si vous avez de l’argile prête à l’emploi vous n’avez plus qu’à en mettre sur vos racines. Sinon c’est simple il suffit simplement de mélanger la poudre d’argile avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une texture crémeuse.

http://www.cosmetiquequalinat.com/

Sur le visage :
L’argile verte permet de fait fuir microbes et bactéries mais aussi d’absorbe et de réguler l'excès de sébum de la peau.
Elle permet de régénérer les tissus fragilisés par l'âge.
L’argile verte est aussi un cicatrisant très efficace.

Pour ma part j’évite d’utiliser l’argile sur tout le visage puisque j’ai la peau sèche. J’en mets parfois sur le front quand il se met à briller pour je ne sais quelle raison ou localement sur les petits boutons à faire disparaitre.

Sur les dents :
L’argile verte aurait aussi pour vertu de blanchir les dents. Personnellement je n’ai pas essayé. Me mettre de la pâte d’argile sur les dents ne me fait pas encore rêver. Si quelqu’un a déjà essayé qu’il n’hésite pas à me dire ce qu’il en pense.

Sur les bobos :
Comme je l’ai dit plus haut l’argile à des vertus cicatrisantes, n’hésitez donc pas à en mettre sur vos plaies et autres bobos !

http://www.toutpratique.com/

Argile verte à boire :
L’argile peut aussi se boire quand elle est diluée avec de l’eau.
Une cure d’eau argileuse a pour but de nettoyer l’organisme et d’apaiser le ventre. (La cure ne doit pas durer plus d’une semaine)

Vous pouvez faire un tour sur le site Jolies-Mômes pour trouver des astuces sympas qui m’ont été bien utiles : http://www.jolies-momes.fr/argile-verte-cheveux-masque.html

Où en trouver et à quel prix :

Vous pouvez aussi en trouver en parapharmacies et magasins bio.



L’argile rose peut être utilisée pour un effet bonne mine mais est surtout destinée aux peaux sensibles et réactives. Elle permet de les apaiser et diminuer les rougeurs.
Ses vertus sont réparatrices, apaisantes et anti-desséchement de la peau.

Cette argile permet aussi de se débarrasser des petits boutons mais s’adapte aux peaux sèches et/ou sensibles et non grasses comme la verte.

http://www.grands-meres.net/

Je pense que cette argile sera bientôt mienne et que je m’en servirai pour purifier ma peau de temps qui est assez fragile et réactive aux produits.

Où en trouver et à quel prix :

Vous pouvez aussi en trouver en parapharmacies et magasins bio.


L’argile blanche est utilisée comme masque pour le visage, ou comme cataplasme sur la peau. Comme pour l’argile verte elle a une action réparatrice.
A noter que cette argile est recommandée pour les peaux sèches contrairement à la verte qui est recommandée pour les peaux grasses.

L’argile blanche permet aussi d’adoucir la peau.

http://www.feminimix.com/

Vous pouvez faire un tour sur le site dédié à l’utilisation de l’argile blanche pour plus d’informations : http://www.argileblanche.com/

Où en trouver et à quel prix :

Vous pouvez aussi en trouver en parapharmacies et magasins bio.


Alors les filles pour quoi s’embêter avec 150 masques et autres produits quand des produits naturels peuvent être tout aussi efficaces et moins chers ?

6 commentaires:

  1. Super article ! Moi j'ai acheté la rose mais utilisée qu'une fois pour le moment, quand j'aurai retenté l'expérience plusieurs fois je t'en reparlerai :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ca marche ça m'intéresse vraiment :)

      Supprimer
  2. Super article la belle, très intéressant ! Perso j'utilise déjà de l'argile verte pour me faire des masques sur ma zone T ou sur des boutons, mais je m'achèterais bien de la rose pour le reste de mon visage où ma peau a tendance à être sèche & a avoir des petites rougeurs :)

    Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Loola ! Elle fait bien sur tes boutons ?
      Moi aussi la rose me tente beaucoup ! ♪

      Supprimer
  3. Je pense bientôt essayer l'argile rose, elle me fait envie depuis un moment ^^

    RépondreSupprimer